Le CEA CCBAD représenté à la Conférence Universitaire sur l’environnement
Le CEA-CCBAD à l’Honneur lors de la Conférence Universitaire sur l’Environnement
Le Centre d’Excellence Africain en Changement Climatique, Biodiversité et Agriculture Durable (CEA-CCBAD) a marqué sa présence lors de la Conférence Universitaire sur l’Environnement, tenue le 5 juin 2024.
Lors de cet événement, Anastase, doctorant du programme PASET, a captivé l’audience avec une communication scientifique sur les résultats de ses recherches. Ses travaux ont offert des perspectives novatrices dans les domaines du changement climatique et de l’agriculture durable, suscitant l’intérêt de nombreux participants.
En outre, le Coordonnateur Adjoint du CEA-CCBAD a présenté les offres de formation du centre, mettant en lumière les opportunités qu’il offre pour le renforcement des capacités en matière de gestion environnementale, de biodiversité et d’agriculture durable.
Cette participation a permis de valoriser les actions et les ambitions du CEA-CCBAD pour promouvoir un développement durable en Afrique, tout en renforçant son rôle de leader dans la recherche et la formation dans ces domaines cruciaux.
Partagez :
Articles populaires
L’atelier de renforcement des capacités – Une étape clé pour la réussite du Projet RADIUS
Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet RADIUS (Renforcement des Acteurs pour le Développement Inclusif et la Résilience Urbaine au Sahel), un moment fort a marqué l’agenda
Le projet Digit_Crops muscle son arsenal de documentation audiovisuelle et scientifique
Dans une dynamique d’innovation et de valorisation des pratiques climato-intelligentes, le projet Digit_Crops a franchi une nouvelle étape en renforçant son dispositif de documentation audiovisuelle et scientifique. L’initiative, centrée sur
Digit_Crops se dote d’un LAI-Meter de haute précision pour renforcer le suivi agroclimatique
Dans le cadre du renforcement de ses capacités techniques en suivi agroécologique des cultures maraîchères, le projet Digit_Crops annonce l’acquisition d’un appareil de mesure de l’indice foliaire LAI-2200C de la marque LICOR. 🔬 À quoi sert le